Le live Aquitain, découvrez les jeunes artistes de notre région

Manon Hirigoyen lors de la finale du tremplin « Chantons sous la Luna »
Manon Hirigoyen lors de la finale du tremplin « Chantons sous la Luna » - Manon Hirigoyen

Manon Hirigoyen, chanteuse basque, gagnante du tremplin "Chantons sous la Luna 2019"

Diffusion du samedi 2 novembre 2019 Durée : 50min

Manon Hirigoyen est une jeune chanteuse du Sud Ouest, née à Urrugne au Pays basque, près de l’océan. Elle chante depuis toujours et s’est tout naturellement intéressée au répertoire d’Edith Piaf qu’écoutait beaucoup l’une de ses tantes.

Manon Hirigoyen a fouillé le catalogue des chansons d'Edith Piaf et a voulu construire un spectacle, un concert rendez-vous avec des titres inconnus mais émouvants de cette artiste passionnée. Poussée par ses proches, elle a participé au tremplin « Chantons sous la Luna », La Luna étant le petit Cabaret bien connu du centre de Bayonne.
Elle a bien fait puisque à chaque passage, le public la choisissait pour sa voix et son interprétation seule, a cappella. Manon Hirigioyen a ainsi remporté la finale en juin 2019 et gagné l’occasion de préparer une soirée concert très personnelle qu'elle va présenter à La Luna, le 29 novembre.

Vous avez peut être rencontré Manon Hirigoyen dans un festival mettant en avant la beauté des voix en harmonie puisqu’elle fait partie d’un trio un peu décalé "Les Copines" qui propose avec humour des chansons "craditionnelles" très inspirées. Un répertoire de chansons paillardes subtilement choisi, proposé et soutenu par la beauté et l'harmonie des 3 voix féminines de ce trio féminin très décomplexé qui vous fera rire, sourire, et applaudir la qualité du chant.

Manon Hirigoyen et "Les Copines"  - Aucun(e)
Manon Hirigoyen et "Les Copines" - Manon Hirigoyen

Les goûts musicaux de Manon Hirigoyen sont portés par RadioHead,  Bjork etc…. Une jeune artiste basque à découvrir lors de son concert du 29 novembre à La Luna de Bayonne .