Nouvelle scène Aquitaine, découvrez les jeunes artistes de notre région

Théo Lawrence, groupe de Bordeaux
Théo Lawrence, groupe de Bordeaux - José Ruiz

Théo Lawrence

Diffusion du samedi 23 novembre 2019 Durée : 52min

Théo Lawrence a produit deux albums à ce jour. Sa musique est fortement marquée par l'influence de la country, du blues, et de la soul nord américaine.

Théo Lawrence est franco canadien et  "singer songwriter", que l'on peut traduire en français par "auteur compositeur interprète". Fortement influencé par les musiques de racine nord américaines, son style puise dans la country, le rock, le blues et la pop des années 60. Après un premier album enregistré à Angers avec son premier groupe The Hearts paru en 2018 il s'est installé à Bordeaux au début de 2019. 

Sa rencontre avec les musiciens locaux, et ceux du groupe bordelais The Possums en particulier a été déterminante, et c'est avec eux qu'il est allé enregistrer le second album "Sauce Piquante", paru en octobre en Georgie, dans le sud des Etats Unis, avec Mark Neill, le producteur du groupe The Black Keys.

Avant de partir en tournée en décembre pour un mois au Texas, puis la grande tournée française et européenne en 2020, Théo Lawrence est passé dans nos studios pour cette session live aquitain.