Nouvelle scène Aquitaine, découvrez les jeunes artistes de notre région

Le groupe Djangophil
Le groupe Djangophil © Radio France - Marie-Dominique Privé

Le groupe Djangophil a 20 ans

Diffusion du samedi 14 décembre 2019 Durée : 55min

20 ans d'existence pour le groupe Djangophil qui sort un nouveau cd "djangophil plays Django’s composition".

Le groupe périgourdin Djangophil, c’est déjà 20 ans sur les routes d'Aquitaine et d'ailleurs pour porter l'œuvre de Django Reinhardt le fameux "jazz manouche", le "swing" à la française ! Djangophil a gardé intacte la flamme manouche sur plus d'un millier de concerts. Djangophil fête cette année  20 ans de rencontres avec des interprètes virtuoses du style, qu'ils aient ou non atteint la notoriété publique, 20 ans d'amitié avec la communauté manouche qui rejoint le groupe quand leur route croise la sienne.

Pour souffler ses 20 bougies, Djangophil rassemble sa tribu pour vous offrir un disque autour des compositions de Django. Un hymne tsigane (Les Yeux Noirs) et 12 compositions qui revisite les « tubes » (Nuages …) et les morceaux plus rares (Rythme Futur …) sur un fil rouge qui suit la carrière de Django de 1937 à 1953.

Djangophil, c’est l’allias et le projet de Jean-Michel « Bib » Bourdier qui rassemble autour de lui une équipe fidèle pour faire vivre différentes facettes du style, bernadette Bourdier sa compagne a la guitare  , le contrebassiste  Patrick Puech et  Francis bourrec au saxophone.