Le live Aquitain, découvrez les jeunes artistes de notre région

Le groupe Opsa Dehëli invité du Live Aquitain de France Bleu
Le groupe Opsa Dehëli invité du Live Aquitain de France Bleu - Les Graphistoleurs

Le groupe Opsa Dehëli

Diffusion du samedi 9 novembre 2019 Durée : 52min

Opsa Dehëli c'est une aventure de copains de fac devenu une tribu musicale incontournable du paysage de Nouvelle Aquitaine.

Opsa Dehëli, une tribu girondine qui sait repousser les frontières. Un collectif de musiciens qui se s'est rencontré à l’université de Bordeaux en DUT Animation sociale et socioculturelle. Un groupe né d’un projet éphémère (partir faire de la musique à Berlin) qui depuis 5 ans enchaîne les tournées en France, en Europe (Allemagne, Croatie, Estonie, Hongrie, Slovaquie…), et les concerts.
C’est un groupe formé d’une dizaine de musiciens qui chantent, jouent des percussions de la batterie, de la clarinette, de la contrebasse, de la basse, de la guitare, du violon, de la trompette, du steeldrum… 

Les sonorités variées et le grand nombre de musiciens permet de jongler avec les sonorités et les styles. Leur musique nous fait voyager de l’Amérique Latine aux Balkans : mambo, cumbia, musiques traditionnelles annoncent la couleur et la fête permanente marque de fabrique d’Opsa Deheli, mots dont l’origine se trouve aussi ailleurs et ici : Opsa, sorte d’interjection, cri fédérateur utilisée dans les musiques de l’Est, et Deheli petit clin d’œil au développement local et interculturel cœur de la filière de leurs études.

Le groupe Opsa Dehëli - Aucun(e)
Le groupe Opsa Dehëli - FrapaDoc

Opsa Deheli a fait partie de la sélection « Scènes d’été en Gironde » en 2017 avec le spectacle « UY UY UY ! » Ils ont sorti leur album "Resaca Bailón"  le 17 mai 2019 (joué une quarantaine de dates cette année. Une quarantaine de date dans toute la France en 2020 sont en vue)