Le live Aquitain, découvrez les jeunes artistes de notre région

Jyzzel, lauréate 2019 de la Truffe de Périgueux, le concours de chanson fraçaise
Jyzzel, lauréate 2019 de la Truffe de Périgueux, le concours de chanson fraçaise © Radio France - Frédéric Fleurot

Tiffen, Comme John, Jyzzel et Gyslain.N sur la scène du parc Gamenson pour la Truffe de Périgueux

Diffusion du samedi 31 août 2019 Durée : 51min

Chanson française avec la finale de la Truffe de Périgueux et la compétition dans la catégorie des auteurs-compositeurs-interprètes remportée par l'alsacienne Jyzzel. Sur la scène du parc Gamenson Tiffen, Comme John, Jyzzel et Gyslain.N

Vendredi 23 août, au Parc Gamenson de Périgueux, se déroulait la finale de la 35ème édition de la Truffe, un concours de chanson française. Cette manifestation favorise l’émergence de nouveaux artistes.  Linda Lemay, Aldebert, Miossec, Jeanne Cherhal l'ont fréquenté... Pour cette édition 2019, dans la catégorie auteurs-compositeurs-interprètes, nous avions sur scène : Tiffen, artiste suisse, Comme John, les deux soeurs de Clermont Ferrand, Jyzzel l'alsacienne et l'artiste lyonnais Ghislain N.

Tiffen

Tiffen, 38 ans, artiste Suisse qui participant aux Voix du Sud, rencontres d'Astaffort de Francis Cabrel en 2018 a découvert La Truffe et décidé de s'inscrire. Tiffen, qui a commencé à chanter à 9 ans les chansons des films de Walt Disney et pris des cours dès l'âge de 12 ans , se définit comme une chanteuse électro pop passionnée, elle en a fait son métier, elle possède son école de musique et chant en Suisse tout en menant sa carrière d'artiste. 

Comme John

Les  deux sœurs multi instrumentistes après un long parcours au conservatoire entre accordéon solfège chant et flûte traversière ont sorti fin 2017 leur premier album en français  « Illusion », et enchaîné une tournée en France et au Québec en 2018 et 2019. Entre la chanson française des années 60 et la pop anglaise on trouve l'univers de "Comme John" un duo plein d'humour dont le nom est né d'un amusant quiproquo autour de John Lennon.

Jyzzel

Ancienne élève en chant lyrique au Conservatoire, elle s'est tournée vers d'autres univers, notamment celui des chanteuses de jazz qu'elle adore. Jyzzel est professeure de chant et une belle artiste qui avec ses musiciens occupe la scène depuis un quinzaine d'années maintenant, en France mais aussi en Allemagne et en Angleterre. Jyzzel a remporté le Prix du Public et le Prix du Jury de ce 35ème concours.

Gyslain.N

Ghyslain Ngueno écrit depuis qu'il est enfant. Son univers, entre Mc Solaar et Grands Corps malade mêle chanson française, musique urbaine et poésie. Ce bel artiste de Lyon a remporté le Prix de la Sacem à ce concours de chanson française.