Replay du lundi 14 octobre 2013

Zedvan

Mis à jour le

Cette semaine, partez à la découverte du groupe Zedvan dans le Live Aquitain présenté par José Ruiz

Zebritude
Zebritude - Guillaume Air

Deux ans après "Belge andalou", Zed Van Traumat revient sous le patronyme  de Zedvan avec un nouvel album " La Zébritude".

Zed Van
Zed Van - Guillaume Air

 

Et à propos du concert donné le 27 septembre dernier  au Rocher de Palmer (33), "Costard blanc comme promis sur chemise à... rayures, Zedvan a présenté les douze nouvelles chansons. Autour de lui, les trois musiciens-clés de l'enregistrement, pour des versions boostées des originaux. Au-delà des qualités déjà éprouvées des Domenech (contrebasse) et Ottaviani (percussions), on a pu goûter l'apport des cordes de Christophe Limousin. La version du magnifique "Nadar" a été un à ce sujet, un clap de fin magistral.Quant au zèbre, il a confirmé qu'il était une fantasque et rigoureuse bête de scène, sachant doser ses effets, gestuelle bondissante et voix caressante ou puissante. S'éloignant du registre cabaret-jazz de l'ancien album, il a incontestablement élargi son horizon sans se départir de la force de son interprétation. Et surtout de ses chansons, à l'écriture aussi ciselée que sanguine. Moins cynique, tant pis. Mais l'espoir et la sérénité lui vont très bien aussi. "Yannick Delneste.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Mots clés: