Musique Émissions – Rendez-vous

Le live du vendredi

le vendredi à 18h

51min

Spécial Papillons de nuit 2016

Par le vendredi 15 avril 2016
Podcasts : iTunes RSS
Papillons de nuit 2016
Papillons de nuit 2016

Émission spéciale consacrée au festival papillons de nuit, en mai à Saint Laurent de Cuves. Le groupe OLIFAN à l'affiche au P2N le troisième jour vient monter nos tympans en température...

Pour sa seizième édition, le festival normand montre une fois de plus qu’il a sa place au palmarès des grands rendez-vous nationaux. Les 20.21.22 mai prochains, c’est à Saint-Laurent-de-Cuves qu’on fait le pari des grands shows et des découvertes musicales pour un week-end de fête. A Papillons de Nuit, adoptez l’esprit festival !

Papillons de nuit 2016 - Aucun(e)
Papillons de nuit 2016 - Gilbert Guerrand

Le festival Papillons de Nuit rassemble depuis seize ans plusieurs dizaines de milliers d’enthousiastes pour trois jours de concerts et de fête. Durant un week-end, Saint-Laurent-de-Cuves est le point de ralliement de tous ceux qui prennent du plaisir à se retrouver et à célébrer la musique ensemble. Car cette communauté P2N, construite au fil des éditions, savoure ce temps de liberté comme pouvait le faire le public des premiers festivals dans les années 1960. Une tradition que Papillons de Nuit entend bien perpétuer !

Michel Polnareff - Aucun(e)
Michel Polnareff - Danyellah SloSlo

.© Danyellah SloSlo

EN HAUT DE L’AFFICHE : RETOURS CULTES ET NOUVEAUX TALENTS

C’était l’objectif ultime des fondateurs du festival, un rêve longtemps intouchable aujourd’hui devenu réalité : Indochine, icône du rock depuis plus de 35 ans, sera enfin à l’affiche de P2N !

Indochine - Aucun(e)
Indochine - Indochine

© Indochine

Tout comme Michel Polnareff, légende vivante de la pop française, et Louise Attaque, qui chacun à leur manière effectuent un retour événement. Côté révélations, Louane et L.E.J sont des voix incontournables, avec des tournées à guichets fermés dans toute la France.

Louane, sur le plateau de France Bleu, après son triomphe aux Victoires - Radio France
Louane, sur le plateau de France Bleu, après son triomphe aux Victoires © Radio France - Julien Baldacchino

Autres artistes très attendus, la fine lame du rap français Nekfeu et la reformation des Innocents, chacun récompensés d’une Victoire de la Musique 2016.

Les LEJ en tournage - Radio France
Les LEJ en tournage © Radio France - Murielle Giordan

P2N SOUTIENT LA SCÈNE LOCALE

Papillons de Nuit est aussi un acteur de son territoire et met en avant les talents régionaux, en partenariat avec les salles de musiques actuelles de la région. Ainsi, le punk énervé des Goaties est parrainé par Le Cargö, la folk remarquée de Jahen Oarsman par La Luciole et le spectacle tout public d’Olifan par Le Normandy.

LE PROGRAMME

Vendredi 20 Mai

Samedi 21 Mai

Dimanche 22 Mai

LE LIVE !

C'est le groupe OLIFAN qui se prête au jeu du live...

Deux titres: une composition, et une reprise... Entrez dans l'univers d'OLIFAN !

Olifan est une créature mystérieuse, la rencontre entre Olivier (oli) et Stéphane (fan) qui composent des chansons à quatre mains et les interprètent à deux voix. Accompagnée de trois musiciens, cette bête de scène déambule dans une scénographie élaborée pour mieux vous emmener au fil d’un voyage musical, un concert aux allures de bal. Narrateurs de ritournelles et conteurs de chanson, ils savent mélanger les styles et vont jusqu’à s’essayer à l’afrobeat ou au hip-hop. Pas de limites au pays d’Olifan, si ce n’est celle de garder des paroles toujours adaptées aux plus jeunes.

Car, bien que plus habitué à se produire devant des têtes blondes, Olifan proposera à P2N un spectacle grand public, préparé pour l’occasion avec le soutien du Normandy. Son spectacle à voir et à écouter saura vous divertir et ses chansons entraînantes et pleines de bonne humeur en feront danser plus d’un !

Premier titre joué, leur composition "Le noeud papillon":

Olifan reprend "J'veux du soleil" (Au p'tit bonheur):

Pratique :

Festival Papillons de Nuit #16 - 20.21.22 mai 2016 - Saint-Laurent-de-Cuves (50), entre Rennes et Caen

Billetterie sur papillonsdenuit.com et dans les points de vente habituels : Pass 3 jours épuisés / Billet 1 jour 45€ (hors frais de location)