Le livre coup de coeur de Valérie Rollmann

Du lundi au vendredi à 11h50

L'Angleterre au Groenland Les merveilleux voyages de Pierre et Stella
L'Angleterre au Groenland Les merveilleux voyages de Pierre et Stella

-De l'Angleterre au Groenland Les merveilleux voyages de Pierre et Stella- Garance Schelenz

Diffusion du lundi 17 février 2020 Durée : 3min

Ce serait l'histoire de jumeaux. Elle, n'aurait jamais vu un centimètre carré de la peau de son frère. Toujours recouvert, toujours emmitouflé.  Jusqu'au jour où... !!! Et là, Garance Schelenz, malicieuse, refuse d'en dire plus. Evidemment, vous posez la question. "Jusqu'au jour où quoi???" Rires de Garance. A 11 ans, cette très jeune auteure sait éveiller la curiosité... 

Mais ne vous y trompez pas! Si cette histoire a l'air farfelue et loufoque, Garance défend son "monde imaginaire", comme elle le nomme elle même, un monde imaginaire "noir". Cette petite bonne femme explique dans sa première interview que nous avons tous un point faible, et que ce point faible l'emmène à écrire dans ce style très particulier... qui n'empêche as la poésie et le "beau"! 

Et le magique, puisque ce petit garçon dont sa soeur découvre pour la première fois la peau a un don.                               Puis, viendra le voyage...  :-)

J'espère, dans ces quelques lignes, vous avoir donné envie de pousser la porte de la bibliothèque de Montpezat, c'est là que se trouve le livre de Garance Schelenz, auto-édité.

Il faut soutenir Garance! Il faut lire son livre. :-)