Le livre coup de coeur de Valérie Rollmann

Du lundi au vendredi à 11h50

Toutes des sorcières d'Aurélie Godefroy
Toutes des sorcières d'Aurélie Godefroy © Radio France - Larousse

Toutes des sorcières d'Aurélie Godefroy

Diffusion du lundi 13 janvier 2020 Durée : 2min

"Toutes des sorcières, 60 rituels sacrés pour se reconnecter à sa puissance féminine" d'Aurélie Godefroy, chez Larousse.

Notre livre du jour s'intitule Toutes des Sorcières, on le doit à la journaliste Aurélie Godefroy et aux éditions Larousse. A mi-chemin entre l'ésotérisme et le développement personnel, il nous ouvre la voie vers des rituels, pour nous aider à réveiller la sorcière qui est en nous toutes. 

Alors je vous entends messieurs, vous vous dîtes sans doute "encore un livre de nana". Certes, ce livre s'adresse a priori aux femmes puisqu'il est écrit au féminin. Mais si l'on pense à tous les livres qui sont, par défaut, écrits au masculin, disons que c'est de bonne guerre. Et qui sait, ce livre vous apprendra peut-être que vous vivez avec une sorcière.Car tel est le postulat de départ d'Aurélie Godefroy : toutes les femmes sont des sorcières en puissance et pour beaucoup des sorcières qui s'ignorent. Toutes les femmes disposent d'une forme de puissance féminine, à laquelle elle peuvent se reconnecter pour vivre plus en conscience d'elle-même, et mieux influer sur leur destin. 

Qui est Aurélie Godefroy me direz vous ? Une sorcière déjà, à  n'en pas douter. Mais dans le civil elle est journaliste et écrivaine. Elle exerce notamment ses talents dans les pages du Monde des religions, et a produit différents ouvrages en religion et spiritualité, donné de nombreuses conférences sur les sujets liés au développement personnel et à la place des femmes dans notre société. 

Dans son ouvrage Toutes des sorcières, elle se propose de nous accompagner dans une aventure au cœur de nous même et de stimuler la force quasi magique de notre mental et de notre sensibilité féminine. Pour jalonner ce chemin vers nous-même, des rituels. Le mot rituel est ici central. Des petits gestes, moments dédiés, aménagement de lieux privilégiés, stimulation des sens pour se rapprocher d'un état d'éveil parfois méditatif, en tous cas recentré sur nous. 

Ce qui est délicieux dans ce livre, c'est le côté jeu de rôle et le mystère qui s'en dégage. Grigris, cristaux et huiles essentielles seront vos outils. Vous réaliserez chez vous un petit autel, sanctuaire de votre bien être. Créerez votre grimoire à vous en mode scrapbooking ésotérique. Reprendrez contact avec la nature, le sol, votre corps. Élaborerez quelques potions magiques pour l'être aimé ou celui à oublier. Rituel de l’œuf de la pleine lune ou du miel enchanté. 

Toutes des sorcières, c'est comme un jeu de rôle qui nous décomplexe, nous dégage de nos préjugés sur ce que nous sommes et pouvons faire, pour nous remettre en contact avec notre magie profonde. Objectif, retrouver la conscience de soi et reprendre la main sur notre destin.