Replay du mardi 11 mai 2021

LIVRE COUP DE COEUR "Tu peux lâcher ma main" Estelle Ast

- Mis à jour le

L'énergie, l'optimisme, la ténacité et l'amour d'Estelle Ast ont permis à son fils autiste, Allan d'être ce beau jeune homme qui rêve de voyage; Et font d'elle un auteur -et une mère- qu'on n'a plus envie de quitter! Un témoignage qui se lit comme un roman!

Tu peux lâcher la main   -Estelle Ast
Tu peux lâcher la main -Estelle Ast

"Tu peux lâcher ma main", c'est toute l'histoire d'Estelle Ast. L'histoire du combat d'Estelle pour amener son fils autiste, Allan, à l'autonomie. Et ce livre, c'est une bonne surprise, se lit comme un roman!

Un roman dans lequel l'héroïne, Estelle, revient sur les débuts de sa maternité. Ce bébé, Allan, le plus beau bébé du monde grandit, parle, de plus en plus. Et puis, vers 2 ans, quelque chose change. De ses quelques mots il va en garder trois: papa, mama et pain. Il restera ce bébé très sage, pouvant passer des heures à faire rouler devant lui une petite auto...

Dans ce livre vous allez accompagner Estelle dans ce long parcours que vivent 8000 parents chaque année en France et qu'elle raconte si bien:  Comment un petit doute sur la santé de son enfant s'est installé progressivement, comment son médecin généraliste n'a pas voulu voir la maladie, comment d'autres l'ont vue, pressentie, mais n'ont pas oser lui en parler...

Aujourd'hui Allan a presque 16 ans et il va bien! :-) Mais si Allan va bien, si il se promène seul dans sa ville, Toulouse, si il fait des projets de travail et de voyages, c'est parce qu'Estelle Ast a remué ciel et terre pour pouvoir payer les soins nécessaires au développement de son fils.  Selon elle, la France a 40 ans de retard par rapport à d'autres pays qui mettent en pratique des méthodes qui marchent bien, si on s'y prend tôt! 

Energie, optimisme, ténacité, amour: les qualités quotidiennes et naturelles d'Estelle Ast pour être la mère qu'elle est fière d'être et que vous serez heureux de lire!

"Tu peux lâcher ma main", d'Estelle Ast, vient de paraître aux éditions City

Retrouvez Estelle (sous son nom de jeune fille, ici ) sur facebook. Elle sera contente d'échanger avec vous. :-)

Mots clés:
  • Livres