Replay du lundi 20 juillet 2020

"Le flambeau de la Caspienne", de Jean-Christophe Rufin. Lu et approuvé par Maud, de la Librairie Thuard.

- Mis à jour le
Cet été, Maud nous conseille de lire "Le flambeur de la Caspienne". Réécoutez pourquoi !
Cet été, Maud nous conseille de lire "Le flambeur de la Caspienne". Réécoutez pourquoi ! - B. Vandestick

Que nous dit le site des Editions Flammarion, à propos de cette oeuvre de Jean-Claude Rufin "Le flambeur de la Caspienne" ? Le pays : un rêve…
Habitué aux destinations calamiteuses, Aurel Timescu, le petit Consul, est pour une fois affecté dans un lieu enchanteur. Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan ex-soviétique, est une ville pleine de charme au climat doux, au luxe élégant. À la terrasse de cafés d’allure parisienne, on y déguste un petit blanc local très savoureux.
L’ambassade : un cauchemar…
Le chef de poste, autoritaire et brutal, est bien décidé à se débarrasser d’Aurel. Le fantôme de sa femme, récemment victime d’un tragique et mystérieux accident, plane au-dessus de l’ambassade. Et l’équipe diplomatique, tétanisée par le deuil, est livrée à la crainte et au soupçon.
Il n’en faut pas plus pour qu’Aurel se lance dans une enquête plus folle que jamais. Basée sur de fragiles intuitions, elle prendra, entre mafias locales et grands contrats internationaux, l’ampleur d’une affaire d’État.
Cette fois, Aurel ne lutte pas seulement pour faire triompher la justice. Il se bat pour une cause nouvelle et inattendue : rester là où il est et connaître enfin le bonheur.

La couverture du nouvel épisode des aventures d’Aurel le Consul !
La couverture du nouvel épisode des aventures d’Aurel le Consul !
Mots clés:
  • Livres