Replay du mercredi 12 août 2020

Le livre de l'été

- Mis à jour le

Mary Laure Teyssedre, auteure, originaire du Mans, nous présente son roman "Sur le chemin du coeur"

Mary Laure Teyssedre, auteure originaire du Mans, nous présente son roman "Sur le chemin du coeur"
Mary Laure Teyssedre, auteure originaire du Mans, nous présente son roman "Sur le chemin du coeur" - Mary Laure Teyssedre

Quand Claire, thérapeute, tombe sous le charme de Fred, elle est loin d’imaginer le terrible point commun entre ses origines famil- iales et son nouveau coup de cœur. Leur relation naissante en est bouleversée. Claire décide de sortir définitivement du schéma répétitif de l’abus, en travaillant intensivement ses jugements et ses croyances en thérapie. Fred, lui, part sur l’Everest, le toit du monde, pour se mesurer à lui-même. Mais les chemins intérieurs qu’ils choisissent d’emprunter sont aussi escarpés et semés d’em- bûches que l’ascension de l’Everest. Claire et Fred s’aimeront-ilsuffisamment pour recevoir l’autre tel qu’il est ? Parviendront-ils à pardonner l’innommable ?
Le chemin du cœur est un appel à la prise de conscience vis-à-vis de l’importance du pardon, qui est le début de toute guérison.  

Ce roman d’amour et d’aventure, basé sur des faits réels, aborde des sujets universels et actuels de manière radicalement différente. Le chemin du cœur est un appel à la prise de conscience. Il rappelle à chaque lecteur(trices) sa liberté de choix face aux événements de la vie. Surtout, il amène des pistes de transformation intérieure permettant d’accéder au pardon.

Roman disponible aux éditions Jouvence

Mots clés:
  • Livres