Replay du lundi 24 août 2020

"Comment j'ai arrêté de manger les animaux" : allez-vous rester carnivore après avoir lu ce livre ?

- Mis à jour le

Le coup de cœur de Maëlle Penaud de la librairie Thuard au Mans. Écoutez Maëlle !

Comment j'ai arrêté de manger les animaux
Comment j'ai arrêté de manger les animaux - Éditions Points - format poche

Le premier livre du journaliste Hugo Clément. Un manifeste et un guide pratique destiné à tous, aux végétariens qui veulent convaincre, mais  aussi aux carnivores qui se posent des questions.

Cet ouvrage court, facile d'accès et rapide à lire, donne des faits, des arguments clairs et incontestables. Une sorte de guide pratique destiné à celles et ceux qui veulent convaincre, mais aussi et surtout aux millions de carnivores qui se posent des questions. L'auteur veux ici casser les idées reçues, en s'appuyant sur les consensus scientifiques. Certains points font débat, d’autres non. C’est sur ces arguments incontestables qu’il faut s’appuyer. 

Le journaliste s'explique : "Cette décision vient d’une prise de conscience progressive, motivée par trois évidences : 1- Je n’ai pas besoin de manger de viande ni de poisson pour être en bonne santé, au contraire. 2- L’élevage et la pêche  industriels sont un fléau pour l’environnement. 3- La manière dont l’humanité traite les animaux, particulièrement ceux d’élevage, est ignoble et immorale.

Depuis que je suis végétarien (je consomme  encore des produits d’origines animales comme des œufs ou du fromage), cette décision est devenue un inépuisable sujet de discussion, en famille, entre amis, avec des inconnus. Tout le monde veut participer au  débat..."

La suite à lire dans son livre à lire dans son ouvrage "Comment j'ai arrêté de manger les animaux". 

Mots clés:
  • Livres