Le Livre du Week-End

14 récits de Nantes et du pays de Retz de Ghislain Audion.

Podcasts :
14 récits de Nantes et du pays de Retz
14 récits de Nantes et du pays de Retz

Cette semaine Marie Thireau à rencontrée Ghislain Audion. Né à Machecoul il y a un peu plus de 40 ans, et installé depuis 16 ans à Barcelone, Ghislain Audion écrit le soir quand ses activités professionnelles et familiales lui laissent un peu de répit.

Passionné d'histoire il offre aujourd'hui à ses lecteurs " 14 récits de Nantes et du pays de Retz ", des récits qui s'appuient sur un solide socle historique, chaque chapitre étant préfacé par un historien. Par exemple pour celui consacré à la traite négrière, c'est Olivier Petré-Grenouilleau, une référence dans ce domaine, qui a signé la préface.

Nous partons donc sur les  traces d'Elie le saunier, de l'ouvrier Mathurin, du chirurgien négrier, du curé réfractaire. Des sièges et des raids, des batailles et des guerres, des révoltes et des révolutions, quatorze récits étalés sur douze siècles racontent l'histoire de Nantes et de sa région. Histoires bien réelles et personnages fictifs se rencontrent, mais Ghislain Audion s'est aussi servi d'un matériau familial : les récits de ses aïeux.

Ghislain Audion, formidable conteur s'est solidement documenté pour écrire ces  "14 récits de Nantes et du pays de Retz", un livre paru chez Geste Editions. Ouvrez-le, vous ne le regretterez pas!