Le Livre du Week-End

Au début des années 80
Au début des années 80

Au début des années 80 de Virginie Coëdelo

Rencontre cette semaine avec une jeune auteure Nantaise : Virginie Coëdelo, elle a une trentaine d'année et "Au début des années 80" est son premier roman. Un roman qui parle d'amour et de lien.

Deux personnages, Jeanne et Philippe sont en quête, l'une du passé de sa mère, l'autre d'un amour qu'il n'a pas oublié. "Au début des années 80" est aussi une fiction qui nous entraine dans les souvenirs, qui interroge le temps qui passe et qui nous échappe. Passionnée de cinéma, Virginie Coëdelo insère dans ce premier roman des références au cinéma, au cinéma de Jacques  Demy en particulier.Nos héros s'aiment alors que sort fin 1982 "Une chambre en ville", histoire d'amour tragique qui fait écho à leur propre histoire. L'ombre de "Lola" plane également sur ce roman sensible.   De rêves plein la tête pour des héros en quête de vérité.

"Au début des années 80" de Virginie Coëdélo est paru aux Editions du Net.  "Au début des années 80" a bénéficié avant sa publication d'un soutien financier de ses lecteurs par l'intermédiaire du site "My major company".