Le Livre du Week-End

Il était une fois...Cargo 92 de Pierre Leenhardt

Il était une fois...Cargo 92

Pierre Leenhardt se souvient, homme de culture, alternant périodes d’administrations et périodes de création, il était au début des années 90 responsable du service culturel de la ville de Nantes. C’est dire s’il a vécu de près la création de «Cargo 92 ».

Avec Il était une fois....Cargo 92 ,  l’auteur nous entraine à bord du cargo Melquiades-Ville de Nantes, et sa rue Jules Verne construite à fond de cale, dans cette folle et magnifique aventure portée par la troupe Royal de Luxe, la Mano Negra, et les compagnies Philippe Découfflé et Philippe Genty. Une aventure artistique mais aussi martine, financière, politique et administrative. Une épopée culturelle qui a participé au renouveau culturel de la ville de Nantes au début des années 90, à l’occasion du 500ème anniversaire de la découverte de l’Amérique. 

Il était une fois....Cargo 92, Royal de Luxe, Mano Negra, Philippe Découflé, Philippe Genty sur la route de Christophe Colomb de Pierre Leenhardt est édité chez Acte Sud dans la collection l’Impensé. 

Lancement national du livre mercredi 24 avril à 18h00.  Rendez-vous salle de "La Déferlante" (à coté du Carrousel des Mondes Marins), sur l’Ile de Nantes à partir de 18h. La séance de dédicace de l’auteur sera l’occasion d’une rencontre avec Jordi Bover, auteur des photos du livre, Philippe Bouler et Pierre Orefice, concepteurs et directeurs de l’aventure du Cargo Melquiades-Ville de Nantes. En présence de Patrick Rimbert, Maire de Nantes et de participants de Cargo 92, dont le Président Salengro, membre de la Compagnie DCA – Philippe Découflé.Pour en savoir plus : www.lesmachines-nantes.fr