Replay du jeudi 1 janvier 1970

La nouvelle collection Rêves bleus des éditions d'Orbestier

Dans le livre du week-end Marie Thireau nous invite à découvrir une collection d'albums à destination de tous. La collection "Rêves bleus" des éditions d'Orbestier, maison installée à St Sébastien sur Loire, annonce "des livres d'enfants pour les grands".

Les deux poissons
Les deux poissons - Frédéric Laurent

Des histoires simples qui interrogent des choses complexes : notre place dans le monde, nos systèmes de valeurs, la peur du changement, de la différence, la perte .....  L’album  "Les deux poissons" de Frédéric Laurent, inspiré d'un conte Mexicain met face à face un chef d'entreprise riche mais exténué par le travail, au repos forcé dans une bourgade Mexicaine, face à un modeste - mais heureux-pêcheur. Un album qui illustre la phrase "Perdre sa vie à la gagner".    Avec "Un autre monde" , du même auteur, inspiré du mythe de la caverne de Platon, nous plongeons dans notre peur du changement.    En septembre paraîtra "Les oiseaux blancs de Manhattan"  de Xavier Armange qui revient sur la tragédie du 11 septembre 2001.

Les deux poissons" de Frédéric Laurent ainsi que l'album "Un autre Monde" sont disponibles dans la ligne éditoriale jeunesse "Rêves bleus" des éditions d'Orbestier. Une collection à destination des enfants et des plus grands!**Plus d’infos sur le site : revesbleusdorbestier.wordpress.com**  

Crées en 1995, les éditions D'Orbestier publient principalement des beaux livres régionalistes, des romans de littérature noire et, sous le nom Rêves bleus, des collections d'albums et de romans pour la jeunesse.
Un autre monde
Un autre monde - Frédéric Laurent
Les oiseaux blancs de Manhattan
Les oiseaux blancs de Manhattan - Xavier Armange