Le Livre du Week-End

Le Fil d’Argent de Marie-Cécile Distinguin-Rabot

Le Fil d'Argent
Le Fil d'Argent © Alix Editions

A l’origine architecte, la Rezéenne Marie-Cécile Distinguin-Rabot est depuis 15 ans peintre, auteure et illustratrice. Avec Le Fil d’Argent elle offre à ses lecteurs un conte poétique qui évoque l’autisme et l’importance du lien entre le monde des valide et celui du handicap.

Le lecteur suit Princesse Libellule dans ses émerveillements mais aussi ses errements. Sa petite sœur et ses amis sont parfois déboussolés par son attitude imprévisible. Un livre longuement mûri par l’auteur, maman de Valentine, 17 ans aujourd’hui. Le Fil d’Argent, un conte pour tous très joliment écrit et illustré par  Marie-Cécile Distinguin-Rabot est paru chez « Alix Editions », une toute jeune maison d’édition Rezéenne. L’auteure est par ailleurs engagée dans l’association et maison d’édition Grandir d’un monde à l’autre qui sensibilise à la différence et au handicap au travers d’ateliers et  d’interventions en milieu scolaire.Marie- Cécile Distinguin-Rabot rencontrera ses lecteurs :

  • A l'Atelier de Curiosités Esperluette le dimanche 7 avril - 11, quai Surcouf - Trentemoult 44400 Rezé, pendant le vide-grenier de Trentemoult, de 10h à 18h en compagnie d'un autre auteur, Emmanuelle Petit.- Au 20ème Salon du livre jeunesse de Couëron le samedi 13 avril après-midi avec les Editions Grandir d'un Monde à l'autre- A l'occasion de l'Art prend l'Air le week end des 18 et 19 ma i (Portes ouvertes des artistes professionnels dans tout le département) dans son atelier éphémère côté jardin (6 rue Alexandra David Néel à Trentemoult)- Au premier Salon du livre de Nantes Atlantide à la Cité des Congrès, le dimanche 2 juin avec les éditions Grandir d'un Monde à l'Autre.Sachez enfin que la Journée Mondiale de Sensibilisation à l’Autisme aura lieu mardi 2 avri l. Une journée pour sensibiliser le public à ce trouble du développement qui touche 1 personne sur 150 dans le monde. .