Replay du jeudi 1 janvier 1970

Les canons et comptines des p’tits lascars

Mis à jour le

Le livre du week-end, nous entraine dans le monde de l’enfance, l’enfance qu’on fête au mois de décembre. Entre calendrier de l’avent, magie de Noël et moments de vie en famille, voici un livre disque intergénérationnel à partager ensemble.

Les canons et comptines des p’tits lascars
Les canons et comptines des p’tits lascars

« Les canons et comptines des p’tits lascars » est un travail collectif et familial puisque Yves Prual entouré de ses enfants, musiciens tout comme lui, a travaillé avec le nec plus ultra de l’illustration jeunesse, offrant ainsi à ses lecteurs/auditeurs de très jolis chants et canons avec des interprètes de trois à soixante quinze ans !! Des petits trésors à savourer en famille pendant les fêtes.Les canons et comptines des p’tits lascars, c’est 15 canons et 14 chansons autour d’un répertoire traditionnel renouvelé et joyeux, idéal pour les yeux et les oreilles des 3-7 ans. Les grands classiques « Une souris verte » « Meunier tu dors », « Vent frais, vent du matin », côtoient des chansons d’aujourd’hui aux tonalités jazzy.

« Les canons et comptines des P’tits lascars est paru chez Didier Jeunesse.Dans la même veine, chez le même éditeur, mais pour les plus petits encore, de la naissance jusqu’à 3 ans, pensez au livre disque «Les jeux chantés des p’tits lascars », 42 comptines à croquer !