Les deux écoles d’Yves Viollier

Les deux écoles

Romancier Vendéen très attaché à sa terre, auteur prolifique - il a notamment publié "Les saisons de Vendéen" "L'orgueil de la tribu", "La mer était si calme", "Les sœurs Robin", Yves Viollier revient avec " Les Deux écoles" aux éditions Robert Laffont.

Sur fonds de débat entre école publique et privée, "Les deux écoles" est un beau roman sur l'amitié et donne à l'auteur une nouvelle occasion de brosser de savoureux portraits. Entre deux guerres deux gamins joyeux fréquentent les bancs de la même école d'un village Vendéen. Les années passent, leur amitié se renforce ils se marient, deviennent père. Un drame survient, une bagarre d'enfant qui change tout et ravive la guerre des écoles. Trente ans après les grandes manifestations pour la défense de « l'école libre », Yves Viollier revient sur cette déchirure Française. Avec distance et beaucoup d'humour, en véritable pacificateur il nous plonge dans une histoire Française encore vivace et nous livre un beau roman sur l’amitié.« Les deux écoles » d’Yves Viollier est paru chez Robert Laffont.

Yves Viollier dédicacera son livre à la Librairie Coiffard, rue de la Fosse à Nantes, le samedi 22 février à partir de 16h30.

Partager sur :