Le Livre du Week-End

Mobile inconnu
Mobile inconnu

Mobile inconnu d'Emmanuelle Petit

Scénariste et réalisatrice de films documentaires et de fictions, Emmanuelle Petit, originaire du Pas de Calais, vit aujourd'hui sur les bords de la Loire, dans le quartier de Trentemoult à Rezé. Mobile Inconnu est son cinquième roman.

 Comme toujours, Emmanuelle Petit brosse des portraits sensibles. Dans Mobile Inconnu , elle met en scène un professeur de médecine, deux étudiantes, un jeune journaliste, une épouse trompée et des parents de jeunes gens. Mobile Inconnu, histoire sombre et réaliste, débute par un grave accident de voiture la nuit sur une route de montagne.  Jeunes gens grièvement blessés et parents effondrés se retrouvent dans un service des urgences. Un impact de balle dans un des pare-brise laisse à penser qu'il ne s'agit pas d'un banal accident.  Alors que l'enquête débute nous découvrons chaque protagoniste et des parents qui tombent des nues en découvrant que leurs enfants, âgés d'à peine 20 ans, ont déjà bien des secrets.  

Emmanuelle Petit sera présente à Atlantide, le 1er salon des littératures de Nantes , du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin à la Cité, le Centre des Congrès de Nantes.                                                                                France Bleu Loire Océan  sera en direct du salon Atlantide, le samedi 1er juin entre 16h00 et 19h00.

Mobile inconnu thriller psychologique d'Emmanuelle Petit est paru aux Editions Jeanne Courtois.