Toutes les émissions

Le mag auto

Le samedi et le dimanche à 8h12

Laurent Meillaud nous fait partager sa passion pour l'automobile
Laurent Meillaud nous fait partager sa passion pour l'automobile

Salon de Genève 2018

Diffusion du lundi 5 mars 2018 Durée : 2min

La semaine sera placée sous le signe du salon de Genève, qui commence dès demain pour les professionnels. Voyons le programme avec vous, Laurent.

Et en fait, le salon commence dès ce lundi avec la désignation de la voiture de l’année en Europe. 7 voitures étaient en lice cette année, dont une seule française, la Citroën C3 Aircross. L’an dernier, c’est le Peugeot 3008 qui avait décroché le prix. Ce n’est que demain que les nouveautés s’afficheront dans les allées. Côté français, il y aura le nouveau Cactus et le nouveau Berlingo chez Citroën. Peugeot fera le show avec le Rifter. C’est en fait le nouveau nom du Partner, en mode ludospace. On attend aussi en principe demain la nouvelle 508. Pour sa part, le groupe Renault présentera une version plus sportive de la ZOE électrique et la gamme complète de l’Alpine A110.  On attend aussi une série limitée RS 18 de la Clio, dont le nom est issu de la Formule 1 de l’écurie Renault. Chez les autres constructeurs, on devrait voir la nouvelle Audi A6, la BMW Série 8 de série, la version Maybach très exclusive de la Mercedes Classe S. Parmi les autres stars du salon, on peut citer bien sûr la nouvelle Mercedes Classe A, la Volvo V60, et dans les modèles plus abordables, la Skoda Fabia, ainsi que la Suzuki Swift.

En ce qui concerne les énergies alternatives, Honda présentera le CRV en version hybride. Bentley exposera une version hybride rechargeable de son SUV, le Bentayga. Et dans l’électrique pur, on attend la Hyundai Kona 100 % électrique, ainsi que le Jaguar I-Pace.

Et parce que le salon de Genève est réputé pour cela, il y aura aussi des voitures sportives, Laurent. 

Oui, Ferrari va présenter la 488 Pista, avec le V8 le plus puissant jamais produit de 720 ch. McLaren va pour sa part dévoiler pour la première fois la Senna, en hommage au pilote brésilien. Du muscle également chez Mercedes, avec l’AMG GT4 qui viendra concurrencer la Porsche Panamera. Chez les allemands, il y aura également la plus puissante 911 de série à moteur atmosphérique, la 911 GT3 RS, qui développera 520 ch. Et puis, Toyota va faire renaître la Supra, 15 ans après la fin de sa carrière. Cette voiture sportive a été développée avec l’aide de BMW.