Toutes les émissions

Le mag auto

Le samedi et le dimanche à 8h12

DS X E-Tense
DS X E-Tense

Un nouveau modèle chez DS ?

Diffusion du mardi 17 avril 2018 Durée : 1min

On va parler de la marque DS, qui est la griffe haut de gamme du groupe PSA. Ce week-end, une vidéo a levé le voile sur un futur modèle. Mais, ce n’est pas pour tout de suite, Laurent…

C’est une vision à l’horizon 2035. Autant dire que ce n’est pas pour demain matin. DS Automobiles a publié une vidéo sur les réseaux sociaux, où l’on devine la silhouette d’un coupé avec un long capot. Un coupé qui sera électrique. Le modèle a pour nom X e-Tense, cette dernière appellation ayant déjà servi pour un coupé électrique, il y a déjà deux ans. Les fans espéraient la présentation de ce concept  à l’occasion du e-prix de Formule E électrique, qui avait lieu ce week-end à Rome, et que DS a d’ailleurs remporté. Mais, cela n’a pas été le cas. La présentation aura peut-être lieu lors du Grand-Prix de Paris, les 27 et 28 avril, où la marque va courir à domicile. A moins qu’elle ne se fasse lors du salon de Pékin. C’est en tout cas de la communication pour dire que la marque a des projets et va sortir de nouveaux produits. 

Alors justement, qu’est-ce que prévoit DS pour les années à venir ? 

La dernière vraie nouveauté est la DS7Crossback, qui commence tout juste sa carrière. Un SUV de luxe. Il était temps, car si l'on excepte les restylages, la marque DS n'avait rien proposé depuis 2013, date de la sortie de la DS3 Cabrio. Lors du Mondial de l’Auto, en octobre prochain, l’événement sera la présentation de la DS3 Crossback. Une version SUV de la fameuse DS3 qui, elle va continuer sa carrière jusqu’en 2020. Une grande berline statutaire est également prévue dans deux ans. Elle devrait s’appeler la DS8 et viendra concurrencer le haut de gamme allemand et japonais. Et toujours en 2020, selon certain de mes confrères, un modèle compact viendra remplacer l’actuelle DS4. La griffe haut de gamme de PSA pourrait alors jouer la carte d’un coupé électrifié.