Toutes les émissions

Le mag auto

Le samedi et le dimanche à 8h12

Citroën C5 Aircross
Citroën C5 Aircross

Nouvelle Citroën C5 Aircross

Diffusion du mercredi 30 mai 2018 Durée : 2min

On va évoquer aujourd’hui la C5 Aircross de Citroën. Un modèle que la marque aux chevrons a présenté récemment et qui sera lancé en fin d’année. Et elle en attend beaucoup, Laurent….

Oui, car ce SUV a d’abord été lancé en Chine, où il s’est déjà vendu à 40 000 exemplaires depuis octobre 2017. Ce succès a convaincu Citroën de le vendre aussi en Europe, d’autant que le petit frère dans la gamme, le C3 Aircross cartonne lui aussi avec 80 000 exemplaires vendus à ce jour. Sur le plan esthétique, les deux modèles ont d’ailleurs pas mal de points communs. Mais au niveau du gabarit, le C5 Aircross est plus proche du Peugeot 3008, dont il partage d’ailleurs la même plateforme. Il est juste un peu plus long, Citroën ayant choisi de privilégier l’habitabilité aux places arrière. Le C5 Aircross reprend aussi des éléments du nouveau C4 Cactus, comme les airbumps, ces protections de carrosserie qui sont désormais placées en bas de caisse. Il dispose également des suspensions à butées hydrauliques, qui absorbent les irrégularités de la route. Sinon, ce grand SUV fait le plein de technologies. Il embarque une vingtaine d’aides à la conduite, dont la conduite autonome de niveau 2, qui gère les distances et guide le véhicule dans sa file, sur voie rapide. A n’en pas douter, ce sera la star du stand Citroën lors du Mondial de l’Auto, en octobre prochain.

Et le C5 Aircross va partager des composants avec le Peugeot 3008, Laurent….

En effet. Le SUV de Citroën va adopter les mêmes moteurs que son cousin de chez Peugeot : de 130 à 165 ch pour les moteurs à essence, et de 100 à 180 ch pour les diesels Blue HDI. Il y aura aussi une version hybride rechargeable de 300 ch, avec un mode 100 % électrique permettant de parcourir 60 kilomètres. La C5 Aircross aura également un mode 4 roues motrices, grâce à un train arrière électrique. Cette version sera proposée fin 2019, juste après la DS7 Crossback qui en aura la primeur au sein du groupe PSA.