Toutes les émissions

Le mag auto

Le samedi et le dimanche à 8h12

Plan "Drive The Future" de Renault
Plan "Drive The Future" de Renault

Renault mise sur la France pour le véhicule électrique

Diffusion du mardi 26 juin 2018 Durée : 1min

On parle aujourd’hui de Renault. La marque au losange a décidé de mettre la France en première ligne dans sa stratégie pour le véhicule électrique. Et il va y avoir de gros investissements dans les usines, Laurent….

A travers son plan stratégique Drive The Future, qui s’étale sur 5 ans, le groupe Renault a décidé un investissement de plus d’un milliard d’euros pour le développement et la production du véhicule électrique en France. Pour renforcer encore ses positions, le constructeur français prévoit l’introduction à Douai dans le Nord, d’une nouvelle plateforme électrique destinée à l’Alliance avec Nissan et Mitsubishi. Le site produira donc lui aussi des véhicules électriques et viendra épauler celle de Flins, dans les Yvelines, qui fabrique la ZOE. C’est donc un doublement des capacités de production qui se profile. Par ailleurs, Renault vise également le triplement des capacités de production de ses moteurs électriques à Cléon, en Seine Maritime. La marque va d’ailleurs introduire un moteur électrique de nouvelle génération à partir de 2021. Le groupe planifie également des investissements à Maubeuge, dans le Nord, pour la production de la prochaine génération de la famille Kangoo. Un utilitaire dont la déclinaison électrique, le Kangoo Z.E, a la côte auprès des professionnels.

Le patron de Renault croit donc plus que jamais à l’électrique, Laurent…

Oui, « le Groupe Renault se donne les moyens de maintenir son leadership sur le marché du véhicule électrique » a commenté Carlos Ghosn. Il faut rappeler que la marque au losange est le numéro 1 du marché en Europe. Le N° 1 mondial reste Nissan, dont il est aussi le patron. Le plan Drive The Future prévoit à l’horizon 2022 plus de 5 millions de véhicules vendus, avec un doublement des ventes en dehors de l’Europe. A cette échéance, le constructeur français proposera 8 modèles électriques, ainsi que 12 modèles électrifiés.