- Accueil
- Émissions
- Toutes les émissions
- Le Mitsubishi Outlander sur vente-privée.com
Le Mitsubishi Outlander sur vente-privée.com
Il est question d’une opération ponctuelle, avec un 4X4 de Mitsubishi proposé sur vente-privée.com. On ne peut pas vraiment acheter le véhicule en ligne, mais c’est quand même une bonne affaire.
Mitsubishi fête cette année son premier siècle d’existence. Le constructeur japonais a donc décidé de faire une opération spéciale, baptisée « Offre spéciale 100 ans », qui a démarré vendredi dernier. La vente consiste en un téléchargement d’un bon gratuit d’une valeur de 7 500 euros valable en concession sur l’Outlander Diesel jusqu’au 31 décembre, dans la limite des stocks disponibles. Avant de télécharger le bon, les visiteurs accèdent à un mini-site dédié contenant des informations sur la gamme, puis sont redirigés vers le distributeur le plus proche de chez eux. En déduisant ce bon de 7 500 euros, le prix des Outlander débute à 27 500 euros. Un rabais plutôt intéressant dont pourront bénéficier les internautes. Il faut faire vite si vous voulez en profiter, car l’opération s’arrête le 2 novembre. C’est la première fois que Mitsubishi utilise Vente-privée.com comme un canal de diffusion. Le constructeur espère toucher ainsi les 2,7 millions de visiteurs uniques quotidiens du 2ème site marchand en France.
Et est-ce que c’est une première en France ?
Non. Cela s’est déjà fait avec BMW, Hyundai, Peugeot ou dernièrement Renault. Les premières tentatives remontent à déjà 10 ans. Dans tous les cas, la vente se finalise chez le concessionnaire. Toutefois, on peut noter que le groupe PSA engage progressivement la vente en ligne en France, avec une somme de 500 euros à consigner avant d’aller signer le bon de commande en show-room. La pratique est courante chez les constructeurs en Allemagne et au Danemark. C’est pratique, mais pas moins cher, au contraire des mandataires qui eux aussi permettent de commander en ligne.