Toutes les émissions

Le mag auto

Le samedi et le dimanche à 8h12

.
.

Skoda, la marque qui monte

Diffusion du jeudi 16 novembre 2017 Durée : 1min

Skoda, la marque tchèque qui fait partie du groupe Volkswagen, est en pleine forme et accumule des résultats historiques.

En octobre dernier, Skoda a fait un mois historique en France, avec plus de 3000 commandes. La marque enregistre des bons résultats depuis le début de l’année, avec des immatriculations en hausse de 6 %. La Fabia et l’Octavia restent les deux modèles les plus diffusés de la gamme. Ils figurent d’ailleurs tous les deux dans le top 100 des véhicules les plus vendus en France. La gamme se compose également de la Superb, une berline haut de gamme qui n’a rien à envier à une Volkswagen Passat. Et sur le front des SUV, après le Kodiaq, qui a bien démarré en France, la famille va s’agrandir avec le Karoq, qui a été présenté récemment lors du salon de Francfort et qui remplace le Yeti. Il n’arrivera qu’en janvier, mais les clients commencent déjà le commander. Le portefeuille produit comprend par ailleurs la Rapid Spaceback, et au rang des citadines la Citygo. Et tout comme les autres marques du groupe Volkswagen, Skoda va faire évoluer sa gamme. Il y aura ainsi 5 modèles électrifiés d’ici 2025, de même que des véhicules connectés et autonomes. A ce propos, il faut souligner que Skoda est une marque aussi moderne qu’Audi et Volkswagen, avec des aides à la conduite et une qualité germanique.

Et quelques records ont été battus dernièrement.

Oui, la marque tchèque a produit à ce jour 20 millions de véhicules. Un seuil symbolique pour le constructeur tchèque, qui appartient depuis un peu plus de 25 ans au groupe Volkswagen. Lors de sa reprise, il ne totalisait que 5 millions de ventes alors qu’il est présent sur le marché depuis 1905. Et la tendance va aller en s’accélérant, puisque Skoda a déjà produit un million de véhicules depuis le début de l’année.