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PSA Digital
PSA Digital

PSA passe au digital

Diffusion du lundi 20 novembre 2017 Durée : 2min

La digitalisation. Autrement dit, le recours à Internet depuis chez vous ou sur le smartphone pour choisir sa voiture et commander des services en ligne. Plus de détails avec notre expert.

Il y a quelques jours, le groupe PSA a fait le point sur sa stratégie en matière de digitalisation. C’est le grand thème du moment pour tous les constructeurs, qui s’adaptent à l’évolution des consommateurs 2.0. Vous connaissez déjà les systèmes de configuration en ligne. Désormais, on peut aussi simuler le plan de financement, la valeur de reprise de son ancien véhicule et même l’arrivée du modèle chez le concessionnaire. PSA propose également de la vente en ligne pour les voitures d’occasion. Le constructeur coopère avec deux sites : Aramisauto.com, qui permet de trouver des véhicules garantis et révisés, et carventura.com, qui permet à des particuliers d’acheter et de vendre des véhicules, en garantissant des transactions sécurisées. Et parce que l’entretien et la réparation font aussi partie du quotidien, le constructeur français propose deux services. Il y a d’abord le site Misterauto.com, pour acheter pas cher des pièces de rechange en ligne. PSA propose également une plateforme de devis en ligne pour trouver le réparateur le plus compétitif. La réponse est garantie sous 24 h avec 3 devis différents, avec Autobutler.fr.

Et d’un simple clic sur son smartphone Laurent, on peut aussi changer de mode de transport….

Oui, et cela grâce à l’application Free2move. C’est un service proposé par PSA qui permet de consulter quels sont les services de mobilité partagée disponibles autour de soi. Il devient ainsi possible de trouver facilement où on peut louer une voiture, un scooter électrique ou un vélo. Free2move vous met en relation avec le prestataire, que vous paierez directement. Comme on le voit, l’avenir du constructeur automobile, ce sera de continuer à vendre des voitures, mais aussi de proposer des services de mobilité.