Toutes les émissions

Le mag auto

Le samedi et le dimanche à 8h12

.
.

Tesla : comment bénéficier encore de la recharge gratuite

Diffusion du vendredi 5 janvier 2018 Durée : 1min

On va parler de Tesla, qui propose de prolonger une offre de recharge gratuite. C’est dans le cadre d’une offre de parrainage. Voilà qui peut vous intéresser, si vous avez les moyens de vous acheter ce bolide électrique. 

Depuis janvier 2017, l’accès aux Superchargeurs n’est plus gratuit… Sauf pour ceux qui avaient commandé leur bolide avant, et qui du coup conservent leur avantage de pouvoir recharger à vie et sans débourser un sou. Mais, il y a encore une possibilité. Les propriétaires de Tesla peuvent offrir ce « cadeau » à cinq de leurs amis, si ces derniers passent commande d'une Model S ou d'un Model X. Et il faut le faire avant le 31 janvier. En remerciement, les propriétaires participants sont eux aussi éligibles aux récompenses du programme de parrainage. S’ils ont obtenu 1 à 2 parrainages, ils peuvent  choisir entre un connecteur mural avec la signature gravée d'Elon Musk) ou une Tesla Model S pour enfants. Jusqu’ 3 parrainages, la récompense prend la forme d’un jeu de jantes, ou une semaine en Model S ou Model X. Avec 4 parrainages, on se voit offrir une batterie domestique ou bien l’équivalent  en crédit de 6 300 € à utiliser sur des accessoires ou pour l'achat d'une nouvelle voiture. Enfin, l’obtention des 5 parrainages donne accès au fameux toit solaire, que fabrique Tesla en plus de ses batteries.

Un rappel Laurent. Les nouveaux clients de Tesla ont malgré tout un petit bonus en guise de bienvenue.  

Oui, chaque année, les propriétaires de Model S et Model X reçoivent 400 kWh de recharge gratuite sur le réseau Superchargeur. Cela leur permet de parcourir 1 600 kilomètres. Ce crédit couvre les voyages sur de longues distances de la majorité des clients. Au-delà de ce crédit annuel, ils doivent s’acquitter d'une petite contribution en fonction de leur consommation sur le réseau Superchargeur, qui n'est cependant qu'une fraction d'un équivalent en carburant, estime la marque.