Émissions Toutes les émissions

Le mag auto

Du lundi au vendredi à 7h21, 8h41 et 16h38

3min

Les nouveautés du salon de détroit : les gros 4 x 4 sont de sortie

Par et le samedi 14 janvier 2017
Podcasts : iTunes RSS
Salon de Détroit
Salon de Détroit © Maxppp - TANNEN MAURY

Les Etats-Unis font l’actualité avec le salon de Detroit.

C'est le premier grand rendez-vous automobile de l’année. Malgré la concurrence du CES de Las Vegas, les constructeurs se réunissent dans le Michigan pour y exposer des nouveautés avant tout conçues pour le marché américain.

Des gros 4x4 dont le plein d’essence vous ferait tousser. Volkswagen a ainsi présenté l’Atlas, un SUV king size, ainsi que le Tiguan Allspace. Chez le cousin Audi, c’est le Q8 qui a fait l’événement. Un SUV coupé hybride rechargeable de 450 ch. A noter également le nouveau Mercedes GLA et une version quasi de série de l’Infiniti QX50. Ce SUV japonais étrennera notamment un moteur à compression variable pour consommer moins.

Lexus qui est justement dans l’actu à Detroit.

Oui, avec la nouvelle LS. C’est une limousine à la pointe de la technologie. Elle est présentée à Detroit avec un V6 bi turbo de 416 ch et une boîte auto à 10 rapports.

On trouve aussi des véhicules électriques comme par exemple une version revisitée du Combi en mode électrique. Le concept ID Buzz. Et puis, il faut noter que c’est une compacte électrique, la Chevrolet Bolt qui a été élue voiture de l’année au salon de Detroit. Cette concurrente de la ZOE, qui propose une autonomie supérieure, arrive progressivement en Europe.

Une dernière chose….

La Google Car est aussi au salon. Ce n’est plus un pot de yaourt à deux places, mais un monospace. C’est le fruit d’un partenariat avec Chrysler pour réaliser des tests sur route ouverte.