Émissions Toutes les émissions

Le mag auto

Le samedi à 7h17

3min

La nouvelle Nissan Micra , les news de la semaine et un accès par identifiant numérique dans les Volkswagen…

Par et le samedi 28 janvier 2017
Podcasts : iTunes RSS
La nouvelle Nissan Micra
La nouvelle Nissan Micra

Laurent Meillaud, on commence par la présentation de la Nissan Micra. Une citadine japonaise made in France.

C’est vrai que la nouvelle Micra est produite dans une usine Renault, à Flins en région parisienne. Le patron de Nissan est aussi celui de Renault, ce qui facilite évidemment ce genre de choses. Avec la Toyota près de Valenciennes, c’est la deuxième japonaise à être assemblée en France. Même si dans les deux cas, elle a été conçue en dehors de nos frontières.

Quoi de neuf sur la Micra ?

Elle est plus grande que les précédentes versions. Mesurant 4 m de long, la Micra de 5ème génération se veut dynamique. Une impression renforcée par ses feux en forme de boomerang, une calandre en V et un logo en 3D. Et à l’intérieur, c’est le confort qui est privilégié.

La technologie fait son apparition à bord….

Avec des équipements de sécurité comme l’alerte de franchissement de ligne et un freinage automatique notamment. Il y a aussi un système qui diminue le roulis lors de passages sur des dos d’âne. A noter également : un système audio signé Bose et un écran tactile qui offre la fonction CarPlay pour branche son iPhone.

Et côté moteurs ?

Nissan en propose 3 : deux essence et un diesel. Ce dernier est un dCi 90 ch d’origine Renault.

Et Nissan propose une offre de location originale.

Oui, car on peut partager à plusieurs un même contrat de leasing. Et pour se partager la voiture, pas la peine de se prêter les clés. Les autres utilisateurs peuvent accéder à bord grâce à leur smartphone. Le contrat, avec entretien inclus, impose de ne pas faire plus de 15 000 km par an. L’offre sera d’abord testée à Paris.