Replay du samedi 27 février 2021

Peugeot nous offre une tête de lion pour son logo...

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Porsche va bientôt sortir son break électrique - C'est la reprise du championnat de Formule E - Peugeot sort son nouveau logo

Logo Peugeot
Logo Peugeot

Pour sa nouvelle image, le constructeur français conserve le lion, qui l'incarne depuis 1958, au sein d'un écu blanc sur fond noir. Une tête de lion stylisée et en relief - grâce à des jeux d’ombres -remplace désormais l’emblématique lion sur ses pattes arrières montrant les griffes. Ce nouveau logo, le onzième dans l'histoire de la marque, illustre l'ouverture d'une nouvelle page dans l’histoire de Peugeot. Il faut dire que le constructeur a complètement renouvelé sa gamme depuis 10 ans et qu’il l’a électrifiée. Mais surtout, la marque au lion fait désormais partie de Stellantis. C’est le groupe issu de la fusion entre PSA et Fiat-Chrysler pour donner naissance au quatrième groupe automobile mondial. Le nouveau logo sera inauguré par la nouvelle 308, qui sera présentée le 18 mars prochain.

Et puisqu’on parle de fusion, Volvo ne sera finalement pas intégré chez son propriétaire chinois.

Volvo et le groupe Geely renoncent donc à fusionner, préférant multiplier les projets communs pour l'électrification ou la conduite autonome. Geely est le propriétaire de Volvo depuis 2010. Mais les deux marques sont deux entités distinctes. Il y a un an, elles avaient fait part de leur souhait de fusionner, pour ne former plus qu'un groupe d'envergure mondiale. Un projet que les deux entreprises ont décidé d'abandonner. Les deux sociétés comptent toutefois accélérer les collaborations techniques et financières.

Porsche prépare le lancement d’une nouvelle version de sa Taycan 100 % électrique.

Il s’agit de la Taycan Cross Turismo. Une version break tout chemin qui est légèrement surélevée par rapport à la berline. Le constructeur allemand annonce que ce véhicule aura un programme de conduite spécifique pour pouvoir rouler sur des surfaces non bitumées, comme la terre et le gravier. Porsche a mené des essais intensifs pour développer ce break sportif, qui se montre vraiment polyvalent d’après certains de mes confrères. Ce nouveau modèle est présenté officiellement le 4 mars.

Et tout cela nous amène à parler de la Formule E, dont le championnat reprend ce week end. 

C’est la 7ème saison de cette formule de monoplaces 100 % électriques. Née en 2014, la série a gravi tous les échelons, réussissant à attirer les plus grandes marques, telles Mercedes, Audi, Porsche, BMW, Nissan ou Jaguar. Et cette année, la Formule E a même acquis le rang d’un Championnat du monde auprès de la FIA. Elle se positionne sans complexe à côté de la Formule 1. Alors que la saison reprend en Arabie Saoudite, c’est une écurie franco-chinoise qui défend son titre. C’est la marque DS du groupe PSA, associée au groupe Techeetah qui a remporté les titres pilotes et équipes lors des deux dernières saisons. 

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