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Porsche 718 GTS
Porsche 718 GTS - Porsche

LOA ou LDD semblent avoir la cote chez les automobilistes

Diffusion du dimanche 19 janvier 2020 Durée : 3min

Des nouveautés chez Toyota et Porsche. Et en matière de voiture neuves, il semble que les français privilégient de plus en plus la location

Selon les données compilées par la société Autoways, la part des financements en leasing a représenté 38 % des immatriculations de voitures neuves auprès des particuliers l'année dernière ! Et on a même enregistré une pointe à plus de 40 % en fin d'année. La proportion est de près de 80 % en entreprise. Avec la location, les clients savent à l'avance ce qu'ils vont payer tous les mois. D’ailleurs, la location est particulièrement plébiscitée chez les marques premium. Le leasing a représenté 66 % des achats de Mini, 57 % pour Mercedes, 53 % pour BMW. Chez les généralistes, Kia est le champion, avec 55 %, devant Seat à 49 %. Chez les français, la moyenne est à 45 % chez Renault, bien plus que chez PSA avec Peugeot à 33 % et Opel à 20 %.

Porsche revient au 6 cylindres sur la 718…

Quand les Boxster et Cayman ont changé de nom, pour devenir la 718, en version coupé et roadster, la marque allemande avait réduit la taille du moteur. Celui-ci était passé de 6 à 4 cylindres, pour des raisons liées à l’environnement. Les fans avaient râlé, car si la puissance est bien au rendez-vous, le bruit n’est plus le même. Bonne nouvelle pour les puristes, car sur la version GTS de la 718 Cayman et de la 718 Boxster, le 6 cylindres fait son retour. Un moteur atmosphérique qui développe 400 ch et qui est couplé à une boîte manuelle à 6 rapports. Porsche annonce une vitesse de pointe de 293 km/h et il ne faut que 4,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

Toyota lance un Rav4 hybride rechargeable…

Dévoilé à Los Angeles en novembre dernier, et destiné d’abord au marché américain, le Rav4 Plug-in Hybrid se décline dans une version européenne. Le véhicule développe 306 ch, ce qui fait de ce SUV un modèle plus sportif. Il Précisons que le Racv4 embarque sa batterie sous le plancher pour réduire l’encombrement et gagner en dynamisme. Il dispose ainsi d’un centre de gravité plus bas. Autre bon point : l'espace de chargement est également préservé. Quatre modes de conduite sont disponibles, dont un en mode 100 % électrique. Avec la seule batterie, il est possible en théorie de rouler pendant 65 km, et à une vitesse maximale de 135 km/h. Le Ra4 hybride rechargeable est donné pour 29 g de CO2 par km.

Et puis, Toyota va fabriquer un autre modèle à Valenciennes. Un petit SUV…

Vous le savez peut-être, le constructeur japonais dispose d’une usine dans le nord de la France. Il y construit la Yaris. Sur la base de cette citadine, Toyota va donc proposer un SUV compact, qui viendra concurrencer le Renault Captur. C’est le type de véhicule qui manquait à la marque, car le CHR est jugé un peu trop grand par certains clients. On ne connaît pas encore le nom de ce futur modèle, ni même encore sa date de commercialisation. Toyota précise cependant qu’il ne faudra pas attendre trop longtemps avant de découvrir les lignes de ce SUV, qui aura une vraie personnalité et dont le design sera dynamique.