Replay du dimanche 29 novembre 2020

Une Seat aux couleurs de la gendarmerie : une blague qui pourrait coûter cher !

- Mis à jour le

Quoi de neuf dans l’auto ? On va parler du malus écologique qui pourrait être lissé sur plusieurs années, d’un record de drift en Porsche électrique. Et on débute par la mise en place d’une autoroute connectée…

Fausse SEAT Gendarmerie
Fausse SEAT Gendarmerie

Dans le sud-ouest, l’A63 va se doter de nouveaux équipements permettant notamment la communication entre les véhicules et l’infrastructure. Le projet prévoit en plus la réalisation d’une cartographie haute définition du site d’expérimentation, ainsi que le développement de dispositifs d’analyse et de suivi du trafic. Ce tronçon d’autoroute se situe entre Salles, en Gironde et Saint Geours de Maremne, dans les Landes. Les moyens de communication entre les véhicules et l’infrastructure sont complémentaire et compatibles avec les projets mis en place au niveau national et européen. C’est un pas de plus vers la voiture connectée et autonome.

Un appel a été lancé pour étaler le malus écologique sur 5 ans

Comme vous le savez peut-être, les députés souhaitent que la hausse du malus soit étalée sur 3 ans au lieu de 2 ans comme initialement prévu. Les sénateurs proposent encore mieux. Un amendement propose un étalement sur 5 ans qui pourrait être adopté, si les membres de l'Assemblée nationale les rejoignent. Le seuil de déclenchement du malus écologique serait ainsi abaissé progressivement au cours des 5 prochaines années, à raison de 3g de CO2 par an : 135g en 2021, 132g en 2022, 129g en 2023, 126g en 2024 et enfin 123g en 2025. C’est en tout en cas un appel que relaie l'association « 40 millions d'automobilistes.

La Porsche Taycan fait son entrée dans le Livre Guinness des records

Ce modèle a réalisé le plus long drift jamais accompli par un véhicule électrique. Par drift, il faut comprendre glissade, comme dans les films de la saga Fast and Furious. Un pilote a effectué 210 tours sur un anneau de 200 m de long, les roues avant de la voiture constamment orientées vers l’extérieur de la courbe. Il a fallu 55 minutes à ce spécialiste de la glissr pour parcourir 42 km, pratiquement la distance d’un marathon. Ce record du monde a été établi à Hockenheim, un célèbre circuit en Allemagne. Le drift a été effectué à une vitesse moyenne de 46 km/h. 

Et on termine par cette incroyable histoire de fausse voiture de Gendarmerie 

Visiblement très au fait de l'évolution du parc automobile de nos forces de l'ordre, un automobiliste des Yvelines s'est amusé à décorer sa Seat Leon Cupra d'une livrée aux couleurs de la Gendarmerie. L'auto ressemble ainsi à s'y méprendre aux 17 Leon Cupra fournies fin septembre dernier aux BRI Brigades Rapides d'Intervention. Elle y ressemble à s’y méprendre, sauf qu’au lieu de "Gendarmerie", il est inscrit "panique pas" sur les flancs. Pas de chance, les vrais gendarmes ont repéré la voiture. Le propriétaire est passible de 7.500€ d'amende et six mois de prison

Mots clés: