Le mag auto

Le samedi et le dimanche à 8h12

Porsche Panamera
Porsche Panamera

7 conducteurs sur 10 pensent que la voiture autonome surpassera les capacités humaines d’ici 10 ans.

Diffusion du dimanche 6 octobre 2019 Durée : 3min

La Porsche Panamera fête ses 10 ans, Toyota a renouvelé le CH-R, son SUV hybride, c'est le sommaire du Mag Auto et d'abord une nouvelle étude sur la voiture autonome.

Une de plus, me direz-vous. 7 conducteurs sur 10 pensent que ce type de voiture surpassera les capacités humaines d’ici 10 ans. C’est ce que révèle ce sondage commandé par ANSYS, le leader mondial des logiciels de simulation numérique. Sans surprise, ce sont plutôt les jeunes qui plébiscitent la voiture autonome. Les conducteurs de plus de 65 ans sont les plus réservés, alors qu’elle leur serait pourtant utile. Et dans le cadre de cette étude mondiale, ce sont les japonais qui se montrent les plus optimistes, considérant pour une bonne part que les voitures font déjà aussi bien que l’humain aujourd’hui. Le sondage indique également que les conducteurs font plus confiance aux constructeurs qu’aux géants de la technologie pour y arriver.

La Porsche Panamera fête ses 10 ans….

Et à cette occasion, la marque allemande sort une édition spéciale. Elle se distingue par des éléments de design exclusifs, dont des jantes de 21 pouces en or blanc métallisé et en finition satinée. Il y a aussi de l’or blanc sur les surpiqures des sièges en cuir. Vous l’imaginez bien, tout cela se paie, de même que le moteur 2,9 l turbo de 330 ch, les équipements de confort et de sécurité proposés en plus, comme l’éclairage matriciel à LED et les aides à la conduite. L’édition 10 ans de la Porsche Panamera démarre à partir de 116 596 euros. 

Porsche Panamera - Aucun(e)
Porsche Panamera

Toyota a renouvelé le CH-R, son SUV hybride. 

Et ce modèle propose désormais deux motorisations au choix. Il y a toujours la version 1.8 l hybride de 122 ch, qui a été améliorée au passage pour consommer moins avec des émissions de 109 g de CO2 par km. Et il y a désormais en plus le nouveau moteur hybride 2.0 l de 184 ch, qui rejette 118 g/km. Outre ces moteurs, Toyota a revu aussi le comportement routier. Le nouveau CH-R accueille des suspensions qui améliorent le confort, tout en conservant la maniabilité de ce modèle. Et puis, il y a eu aussi un travail afin d’améliorer le confort acoustique de l'habitacle. Parlons justement de l’intérieur. Le CH-R dispose aussi d’un nouveau système multimédia qui permet désormais l'intégration complète d'un smartphone. Il prend même en charge les dernières versions d'Apple Carplay et d'Android Auto pour utiliser en mode vocal les applications comme la navigation et la diction de SMS. De plus, le système effectue automatiquement les mises à jour des cartes du GPS. Ainsi, le conducteur profite sans même s'en rendre compte de la dernière version des cartes routières européennes.

Pour terminer, le contrôle technique s'implique dans la prévention... du cancer du sein.

Vous le savez, en ce moment, c’est octobre rose. Une campagne qui revient chaque année. Elle est relayée par le groupe SGS, qui exploite plusieurs centres de contrôle technique sous les marques Auto Sécurité, Sécuritest et Vérif'autos. Ce sont en tout plus de 2 000 centres qui vont communiquer sur le cancer du sein, avec des collaborateurs qui portent un badge rose, distribuent des rubans et appellent aux dons en faveur de la recherche. Ces centres n’oublient pas pour autant de s’occuper des pare-chocs, ceux des voitures bien entendu.