Replay du dimanche 14 février 2021

La marque Jeep et Bruce Springsteen ...en froid !

- Mis à jour le

Zoom sur un tracteur sexy, Jeep qui retire sa pub avec un Bruce Sprinsgteen et de voiture autonome et l’Europe qui se penche sur la cybersécurité dans nos voitures

Bruce Springsteen fait sa pub pour Jeep
Bruce Springsteen fait sa pub pour Jeep

Bruxelles a présenté un rapport, publié par le Centre commun de recherche de la Commission et l'Agence de l'Union pour la cybersécurité qui a pour nom l’ENISA. Ce document traite plus spécifiquement des risques en matière de sécurité informatique. Les systèmes basés sur l'intelligence artificielle qui vont prendre place à bord des véhicules autonomes seront connectés et donc de ce fait, vulnérables. Le rapport recommande de prendre en compte cette cybersécurité dès la conception des composants. Elle doit même figurer en tête des priorités. Il préconise également que tous les acteurs de la chaîne automobile intègrent cette culture et qu’ils se dotent des compétences requises pour que les véhicules soient plus sûrs. 

Et toujours à propos de voiture autonome, Toyota a trouvé un nouveau partenaire.

Le géant japonais a déjà investi dans une start-up chinoise, Pony.ai. Il a également décidé de faire appel à la société américaine Aurora. Cette start-up est dirigée par l’ancien responsable de la voiture autonome de Google et compte des anciens de Tesla et d’Uber. En lien avec l’équipementier Denso, qui est une filiale de Toyota, elle aura pour mission d’automatiser un premier véhicule du groupe. Il s’agira en l’occurrence de la Sienna, un grand monospace vendu aux Etats-Unis. Une flotte sera proposée en test pour du transport automatisé à la demande.

Pas de chance pour Jeep, qui avait misé sur Bruce Springsteen pour sa dernière pub…

Le boss avait surpris, dimanche dernier, en apparaissant pour la première fois dans une publicité pour voiture, lors de la finale du Super Bowl. Il avait fait un spot pour Jeep.  Le problème, c’est qu’on vient d’apprendre que le chanteur avait été arrêté mi-novembre pour conduite en état d'ébriété dans un parc du New Jersey. Et en plus, il a cumulé avec une conduite dangereuse et une consommation d'alcool dans un lieu où c'est interdit. Le musicien de 71 ans, originaire du New Jersey, s'est montré coopératif lors de son interpellation. Mais cela vraiment tâche. Et du coup, Jeep a retiré la pub. 

Et puisqu’on est le jour de la Saint Valentin, l’amour est vraiment dans le pré.

Je voulais vous trouver des histoires sympas d’amour en voiture. Ce genre de choses… Mais là, j’ai beaucoup mieux. Figurez-vous que pour la fête des amoureux, un constructeur de tracteurs sort un  modèle en édition limitée. Eh oui. L’italien Same propose pour la Saint valentin une version spéciale de l’Explorer 120 HD GS. Il est inspiré du Cassini, tout premier tracteur de la marque, né il y a déjà près de 100 ans. Une version qui exalte les sens avec des jantes rouges, un système multimédia radio/Bluetooth, et même un support de smartphone pour lire les messages d’amour. 

Mots clés: