La vie en Bleu : experts

Le mag de la vie en Bleu

Du lundi au vendredi à 9h05

soin des cheveux
soin des cheveux © Getty

Avoir de beaux cheveux en été avec Patricia Faurie

Diffusion du mercredi 8 août 2018 Durée : 25min

L'été, nos cheveux sont particulièrement agressés, par le soleil, le vent, le sel...en prendre soin c'est préserver un des atouts principaux de notre séduction.

Hommes et femmes,  nous pouvons prendre soin de nos cheveux en faisant les bons gestes et en utilisant les bons produits. L'idéal est de faire un soin préventif chez un professionnel, soin qui transforme le cheveu en refermant les écailles , qui va soigner en profondeur . Il faut particulièrement prendre soin des cheveux qui ont subi une action chimique.

Il est très important de faire toujours deux shampoings quand on se lave les cheveux: le premier agit comme un détergent, le second lave.  Il faut aussi alterner les shampoings, ne pas utiliser le même à chaque fois. Au bout de 3 lavages avec le même produit le cheveu est habitué et l'accoutumance entraîne un manque d'efficacité.

Pour les cheveux frisés, très secs, préférez les shampoings à base d'algues marines qui hydratent et renforcent la fibre capillaire car il sont riches en iode.

Pour les masques, l'algue marine, le germe de blé, l'huile de mangue sont très efficaces, et avant de s'exposer, les huiles végétales et essentielles sont de très bons protecteurs: amande douce, sésame, jojoba; noyaux d'abricot, huile d'argan, Ylang ylang...