La vie en Bleu : experts

Le mag de la vie en Bleu

Du lundi au vendredi à 9h05

Une réunion
Une réunion © Getty

Bienvenue à la retraite

Diffusion du jeudi 8 novembre 2018 Durée : 25min

Si vous êtes retraités depuis peu, sachez qu'avec l'Association de Santé, d'Éducation et de Prévention sur les Territoires Périgord Agenais, des échanges et des conseils sont organisés dans l’atelier « Bienvenue à la retraite ». Isabelle Lachaud Responsable de l'ASEPT Périgord Agenais nous en parle.

Vous avez plus de 55 ans ? Vous souhaitez préserver votre capital santé et votre qualité de vie ? 

L'Association de Santé, d'Éducation et de Prévention sur les Territoires Périgord Agenais (ASEPT) œuvre à la prévention santé des seniors pour le compte des régimes de retraite. L’ASEPT informe, sensibilise et aide les seniors à adopter des comportements sains au quotidien en faveur d'un vieillissement actif et réussi.

L’ASEPT vous propose un large choix d’activités : des conférences-débats, des réunions de sensibilisation et des cycles d’ateliers sur des thèmes variés : la mémoire, la nutrition, le bien-être…

Différents ateliers et réunions sont organisés toute l’année en Dordogne et en Lot et Garonne. Plus de renseignements sur le site de l’ASEPT.

Pour penser à votre qualité de vie et envisager sereinement l’avenir, des échanges et des conseils sont organisés par exemple dans l’atelier « Bienvenue à la retraite ». Un cycle de 3 ateliers de 02h30, réservé aux personnes retraitées depuis 6 mois à 2 ans, quel que soit votre régime de retraite.

  • Appréhender positivement cette nouvelle étape
  • Bien vivre sa retraite et préserver son capital santé
  • Transformer ses projets en réalité.

Plus de renseignements sur ce thème sur le site de l'ASEPT Périgord-Agenais.