La vie en Bleu : experts

Le mag de la vie en Bleu

Du lundi au vendredi à 9h05

boulimie...
boulimie... © Getty

Changer son comportement alimentaire grâce à l'hypnose, Florent Smadja

Diffusion du vendredi 10 août 2018 Durée : 23min

L'hypnose est un état entre conscience et inconscience qui peut vous aider à perdre du poids. Avec Florent Smadja, hypnothérapeute.

L'inconscient représente  l'essentiel de notre manière de fonctionner, il gère l'intégralité ou presque de notre corps, de nos émotions, de notre ressenti. C'est pour cela qu'on dit "C'est plus fort que moi". L'hypnose s'adresse à l'inconscient, la motivation va permettre à l'inconscient de changer, de se débarrasser des croyances limitantes, c'est à dire "ce que je crois de moi". L'hypnose est une thérapie qui permet d'aller chercher le côté doux et agréable de soi.

Grignotage, boulimie, hyperphagie, anorexie...L'hypnose permet d'agir sur ces troubles du comportement alimentaire en modifiant la perception de certaines de nos émotions qui en sont les déclencheurs. Quel vide veut on combler, quelle peur veut-on affronter en adoptant un comportement désorganisé par rapport à la nourriture? L'absorption excessive de nourriture est essentiellement  liée au besoin d'être aimé, apprécié. Les problèmes de poids sont souvent liés à un problème d'image de soi.