Replay du lundi 29 avril 2019

Comment arrêter l'addiction à la nourriture ?

- Mis à jour le

Comment arrêter l'addiction à la nourriture grâce aux groupes de soutien avec Nicole Bourget coach de vie spécialité addiction à Périgueux.

L'addiction
L'addiction © Getty

Comment se sortir de l'addiction à la nourriture ?

Régimes à répétition, dictat de la minceur, autant de facteurs qui peuvent parfois pousser les individus à avoir des comportements alimentaires addictifs. Ces addictions peuvent entraîner de graves troubles alimentaires et physiques comme des carences et une augmentation des maladies.

Comment expliquer cette sensation de ne pas pouvoir s'arrêter de manger ? S'agit-il de la manifestation d'un comportement addictif face à la nourriture ?

Être addict, c’est donc être dépendant, excessivement et de plus en plus. Il y a de la répétition dans toute addiction. 

Faire face à la dépendance alimentaire peut souvent sembler impossible.

La chimie de votre cerveau travaille contre vous tout le temps.

Si vous avez échoué à plusieurs reprises à surmonter ce problème tout seul, alors peut-être qu’il est temps de demander de l’aide.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Plus d'infos en contactant Nicole BOURGET sur son site en cliquant ici. 

Mots clés: