Replay du mardi 26 février 2019

Comment s'assurer quand on a des problèmes de santé ?

- Mis à jour le

Comment s'assurer quand on a des problèmes de santé ? Avec Jean-Christophe Laronze, délégué départemental du CDIA (centre de documentation et d'information de l'assurance) en Dordogne.

Le questionnaire de santé pour souscrire une assurance
Le questionnaire de santé pour souscrire une assurance © Getty

Comment contracter une assurance quand on a des problèmes de santé ? Un parcours qui peut se révéler difficile si on présente un risque médical ou une récente maladie comme un cancer ou un infarctus. Les personnes diabétiques, qui souffrent d'hypertension ou en surcharge pondérale peuvent aussi rencontrer des difficultés et faire face à des majorations de primes voire même des refus de la part des assurances.

Mais il y a des solutions tout de même pour trouver une assurance que ce soit pour un prêt immobilier ou autres . 

Le principal est d'être honnête quand on remplit son questionnaire de santé . "

 Le questionnaire de santé [...] il faut vraiment le remplir de façon la plus exacte possible, la plus sincère et déclarer tout ce que vous pouvez avoir eu auparavant comme problèmes de santé [...] parce qu'il en va de la validité de votre contrat après ".

 Jean-Christophe Laronze, délégué départemental du CDIA en Dordogne . 

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Plus d'informations sur le site officiel d'Aeras, en cliquant ici

Mots clés: