Replay du jeudi 31 janvier 2019

Comment vaincre sa fatigue grâce à la sophrologie

- Mis à jour le

La sophrologie est un mélange de yoga, méditation positive, méditation, hypnose etc. Perrine Pierron sophrologue à Thiviers nous explique comment vaincre sa fatigue grâce à la sophrologie.

La sophrologie
La sophrologie © Getty

La sophrologie est un métier reconnu par l’Etat, qui ne nécessite pas de diplôme d'Etat. Néanmoins il est obligatoire d'obtenir un certificat ou un diplôme de praticien de la sophrologie.

La sophrologie étudie la conscience humaine, un ensemble de techniques et de méthodes à médiation corporelle.

La sophrologie est un « entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit ». Elle s’adresse à toute personne cherchant à améliorer son existence et développer mieux-être et détente.

Les bienfaits de la sophrologie se répercutent sur :

  • Sur le sommeil
  • Sur le stress
  • Pendant la grossesse
  • Sur les douleurs

Les bienfaits physiques sont donc la détente physique et la décontraction musculaire (de la tête aux orteils). C’est une véritable recharge énergétique. La détente du corps permet une détente de l’esprit. Au-delà d’un plus grand bien être, le système immunitaire s’améliore ainsi que les troubles du sommeil.

20 mn de sophrologie équivaut à 3 heures de sommeil.

Un accompagnement régulier est très important dans le cas de maladies chroniques ou dégénératives comme le cancer. 

Les séances permettent de libérer les tensions physiques, émotionnelles et mentales.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mots clés: