La vie en Bleu : experts

Le mag de la vie en Bleu

Du lundi au vendredi à 9h05

L'assurance scolaire.
L'assurance scolaire. © Getty

A quelques jours de la rentrée, faut il une assurance scolaire ?

Diffusion du mardi 28 août 2018 Durée : 32min

Lundi 03 septembre 2018 c'est le jour de la rentrée scolaire : Jean-Christophe LARONZE du Centre d'Information et de Documentation de l'Assurance à Périgueux nous donne ses conseils pour débuter l'année scolaire sereinement.

L'assurance scolaire est elle obligatoire ? La question se pose à chaque veille de rentrée. 

La souscription d'une assurance scolaire pour les activités scolaires est un gage de sécurité, pour les élèves et leurs parents. L'assurance scolaire garantie les dommages qu'un écolier, un collégien ou un lycéen pourrait occasionner à un collègue ou à un tiers (garantie de responsabilité civile).

Ainsi, l'assurance scolaire est fortement conseillée. En France, 12 millions d'élèves en possède une car elle présente de nombreuses garanties. Parfois les parents oublient de souscrire à l'Assurance scolaire.

Tous les assureurs peuvent proposer une assurance scolaire. L'assurance doit être scolaire et extra-scolaire. En option, instruments de musique, matériels de sport peuvent être assurés.

La protection individuelle est aussi une protection importante. Par exemple sur un accident qui génère une invalidité. Les enfants seront couverts de la manière la plus large possible.