Replay du lundi 7 janvier 2019

Comment établir de bonnes relations avec ses collègues

- Mis à jour le

Comment établir de bonnes relations avec ses collègues ? Les bons conseils de Marion Malaussena Drosson facilitatrice relationnelle à Périgueux.

Bonnes relations
Bonnes relations © Getty

Avoir de mauvaises relations avec ses collègues de travail peut vite se transformer en un enfer au quotidien. Lorsqu’on ne s’entend pas avec ses collègues, la solitude, le manque de communication ou encore le climat pesant peuvent devenir difficile à vivre.

On ne choisit pas ses collègues alors qu’on passe parfois plus de temps avec eux qu’avec ses amis ou sa famille.

Il faut identifier la cause du problème.

La confiance en l’autre est importante.

Lorsque vous respectez votre entourage, les autres vous respectent et vous apprécient.

Si vous laissez par exemple vos émotions négatives rejaillir sur votre entourage, il y a de fortes chances que vous en subissiez les conséquences néfastes.

Savoir dire merci. Favoriser des moments de convivialité. Les déjeuners et pauses café sont parfaits pour nouer des liens avec ses collègues.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Plus d'infos sur le site de Marion Malaussena Drosson facilitatrice relationnelle à Périgueux.

Mots clés: