Replay du vendredi 28 décembre 2018

Les coiffures de fête

- Mis à jour le

Quel style adopter pour une coiffure de réveillon avec Patricia Faurie Coiffeuse à Périgueux

Coiffure de fête
Coiffure de fête © Getty

Chignons over-size, headbands précieux, boucles crantées… Quelle coiffure adopterez-vous pour Noël ?
 

Optez, le temps du réveillon pour une tresse hyper tendance aussi. Version cascade, en demi-queue ou couronne, la tresse habille élégamment toutes les têtes.

Aujourd’hui l’aspect déstructuré est beaucoup plus in que le côté trop propret.

Le 31/12 est l'occasion de sortir le grand jeu en réalisant une coiffure de circonstances.  

Quels attaches de cheveux
Quels attaches de cheveux © Radio France - Sophie Vasseur

Côté texture, on froisse, on boucle, on lisse, on plaque. On s'amuse avec les classiques ou on ose les coiffures plus sophistiquées et qui demandent plus de technique. Si le chignon reste une valeur sûre, on peut le moderniser, l'accessoiriser et le transformer. On ose le chignon crêpé pour un look rock, on le porte flou, avec des mèches folles pour une allure plus décontractée - parfait lorsque l'on porte une tenue très habillée, par exemple. 

On mise sur le maxi volume sur le dessus de la tête avec des coiffures rétro pour des looks plus romantiques. Pour une coiffure glamour et sophistiquée, on peut opter pour des boucles en cascades ou tenter l’effet wet et jouer la surbrillance.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mots clés: