La vie en Bleu : experts

Le mag de la vie en Bleu

Du lundi au vendredi à 9h05

Gendarme
Gendarme © Radio France

Les conseils vacances de la Gendarmerie Nationale

Diffusion du lundi 30 juillet 2018 Durée : 25min

La prévention routière est la clé d'entrée de vos vacances réussies Avec Le Colonel Lionel Niclot commandant du groupement de gendarmerie départementale de la Dordogne

Vous prenez la route, pensez à bien préparer votre véhicule. C'est un des conseils de prévention routière  les plus importants. 

Vidanges, liquide de frein, refroidissement, pression des pneus, mais aussi arrimage du coffre de toit , chargement des bagages qui n'obstrue pas la visibilité, surtout centrale, la plus importante.  Et bien sûr, lâchez votre portable! Les gendarmes ont déjà verbalisé 1200 fois à ce sujet depuis le début de l'année sur les routes de Dordogne.  Quant à l'alcool et aux stupéfiants, ils font toujours beaucoup de dégats, et pas forcément chez les plus jeunes. 

Partir en toute sécurité, c'est aussi profiter de l'opération tranquillité vacances proposée par la gendarmerie? Qui fait des rondes aléatoires à votre domicile lorsque vous avez signalé votre absence.

Et pour gagnez un bon de 50 euros de carburant, ne manquez pas l'opération " Quand la conduite est bonne " vendredi 3 août avec la préfecture de la Dordogne, la Préfecture et la gendarmerie de Dordogne.