La vie en Bleu : experts

Le mag de la vie en Bleu

Du lundi au vendredi à 9h05

Pompe à chaleur
Pompe à chaleur © Getty

Les pompes à Chaleur

Diffusion du vendredi 26 avril 2019 Durée : 23min

Les pompes à Chaleur avec le spécialiste Philippe Gaume à Coulounieix-Chamiers.

les pompes à chaleur répondent au double objectif de chauffer un logement en hiver quand il fait froid et d’obtenir une agréable fraîcheur en été.

Le Ministère de la Transition Energétique lance la Prime Economies d’Energie : l’Etat finance l’installation de pompes à chaleur dans les maisons des Français.

une pompe à chaleur permet de capter l’énergie de l’extérieur et évite de dépenser du fioul ou autre pendant la saison de chauffage. Son installation est généralement amortie sur 3 ou 5 ans.

Les pompes à chaleur permettent de chauffer un logement grâce aux calories contenues dans l’eau ou l’air qui nous entoure. Il existe donc de multiples combinaisons différentes de pompes à chaleur, suivant la source de la chaleur pompée à la source froide, et suivant où cette chaleur extraite est ensuite restituée à la source chaude qui peut également être de différents types de milieu.

Une pompe à chaleur est un moyen d’économiser du chauffage et est considérée comme une énergie renouvelable.

LES CRITÈRES DÉTERMINANTS DANS LE CHOIX D’UNE POMPE À CHALEUR:

  • S’agit-il d’une habitation neuve et bien isolée ou d’un remplacement de chaudière dans l’existant.
  • Les besoins à couvrir : la pompe à chaleur devra-t-elle assurer juste le chauffage ou également la production d’eau chaude sanitaire, voire le rafraîchissement en été.

Plus d'infos en se rapprochant d'un spécialiste. Pour GAUME-ENERGIES cliquez ici