La vie en Bleu : experts

Le mag de la vie en Bleu

Du lundi au vendredi à 9h05

Problème de libido
Problème de libido © Getty

Les troubles de la libido

Diffusion du jeudi 13 septembre 2018 Durée : 26min

Comment faire quand on n'a plus envie de faire l'amour, que le désir n'est plus là ? Que faire quand la libido ou le désir sexuel est au point mort ? Florent Smadja, hypno thérapeute à Périgueux nous aide à régler ce problème.

Le terme de libido vient du latin et signifie désir.

Notre cerveau est directement relié aux organes sexuels par les différents messages hormonaux, ce qui influence en partie notre comportement sexuel. 

Mais la libido ne dépend pas uniquement des facteurs hormonaux. Les facteurs psychologiques et environnementaux jouent aussi beaucoup.

Le désir sexuel est une interaction complexe de plusieurs facteurs, incluant le bien-être physique et émotionnel, les expériences de vie, le rythme de vie et les relations intimes.

Avec le stress et les aléas de la vie de couple, il arrive que vous connaissiez des petites pannes... 

On peut se faire aider en consultant un hypno thérapeute

L’hypno thérapeute est un spécialiste qui utilise l’hypnose afin de soigner et d’accompagner son patient vers un mieux-être, tandis que l’hypnotiseur désigne un individu qui sait provoquer l’état d’hypnose. Alors que le premier doit disposer d’une formation et exerce dans le domaine de la santé, le second évolue davantage dans le secteur du spectacle. Même s’ils utilisent tous les deux l’hypnose, le but final et le contexte sont totalement différents.

L’hypno thérapeute invite l'inconscient du sujet à se défaire de ses idées nuisibles et à les remplacer par des idées plus justes ou qui correspondent mieux à ses valeurs. En hypnose, la motivation du sujet est primordiale. Sans ça, les suggestions mentales n’auront aucun effet.