La vie en Bleu : experts

Le mag de la vie en Bleu

Du lundi au vendredi à 9h05

Claudio Mineo
Claudio Mineo © Radio France

Porter la barbe, c'est tendance

Diffusion du lundi 13 août 2018 Durée : 26min

Porter la barbe et la moustache c'est super tendance; Avec Claudio Minéo, barbier

Il suffit de regarder le nombre de barbiers qui s'installent, le nombre de barber shops qui fleurissent pour être certain que oui, la barbe est à la mode! Le mouvement Movember né en Australie il y a une dizaine d'années a largement contribué à cet engouement: mouvement destiné  à promouvoir la santé masculine et notamment prévenir le cancer de la prostate en portant la barbe. . Les jeunes hommes la plébiscitent particulièrement, les plus de 50 ans ayant plus tendance à se raser. La barbe, c'est viril, et cela peut permettre de se vieillir un peu  ou au contraire de cacher un peu la misère quand on prend de l'âge

Mais attention: la barbe doit être soignée, taillée au minimum une fois par mois, le mieux étant tous les 15 jours, voire toutes les semaines selon la pilosité.Attention, brosser votre barbe tous les jours et hydratez la pour qu'elle soit soyeuse avec de l'huile spécifique. 

Portez la barbe c'est aussi éviter la contrainte du rasage tous les jours ou tous les deux jours, le barbier saura dessiner votre barbe et vous éviter le coup de rasoir fatal... ou la faute de goût: favoris et barbe en collier sont devenus sauf exception totalement ringards.