Replay du lundi 5 novembre 2018

Préparer ses achats de Noël sans se faire avoir.

- Mis à jour le

À l’approche de Noël, ou on peut faire d’importantes dépenses, voici quelques conseils pour célébrer cette tradition tout en respectant son budget avec Claude et Pascale de l'UFC Que Choisir.

Achats de Noël
Achats de Noël © Getty

Novembre marque le début des achats de Noël.  Dans la jungle des prix et face à la concurrence il est parfois difficile de faire de bonnes affaires.

Avant de dégainer sa carte bleue dans les grands magasins, mieux vaut faire le point entre ses propres goûts et ceux de la personne que l'on souhaite gâter.

Utilisez vos cartes de fidélité. Elles donnent accès à des ventes privées, en particulier en période de Noël, et peuvent offrir une ristourne surprise au moment du paiement. 

En ayant le plus rapidement possible à l’esprit ce qu’on entend offrir, on pourra profiter des aubaines, ainsi que des autres soldes qui précèdent Noël.

C’est à la sortie des catalogues qu’il faut acheter.

Avant de vous rendre en magasin, comparez les prix des articles que vous comptez vous procurer sur les sites web des détaillants.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mots clés: